Défi N°2 - Mission Merveilles

  • Partagez !

  • Inscription au webinaire du défi

Défi N°2 :

Vous observez avec des lunettes roses

Prendre conscience des merveilles que vous semez quotidiennement.

  • Commentez !

24 réponses à “Défi Mères Veilleuses 2”

  1. merci ! alors autant le premier jour du défi comme j’adore cet exercice je le fais tres tres souvent
    mais aujourd’hui…………je vais voir les choses différemment et ça tombe en synchronisation avec l’instant présent!
    merci vous êtes merveilleuse!!

  2. Bonjour Caroline,
    Avant, je ressentais ce que vous appelez des merveilles comme des contraintes (en effet, en tant que maman solo, personne d’autre ne les fais!) et j’attendais de mes enfants de la reconnaissance (alors que je ne le faisais pas avec le cœur). Merci de me faire changer mon regard sur mes actions. Ce ne sont pas des contraintes, ce sont des merveilles! Belles énergies et vibrations aujourd’hui encore.

  3. Fin de journée vie tôt l’heure de Cendrillon.
    J’ai termine ma journée par le visionnage du live de ce midi que je ne pouvais suivre en’ route vers a énième séance de kiné car mon corps dit stop. Pour autant le bilan de la journée est bon j’ai dépassée les doigts des deux mains
    J’ai garde mon calme et fait une pause dans mon speed du soir pour que ma fille de 5 ans entendent la fin de l’histoire de l’animateur de la garderie. Rusée avec l’autre de 22 mois qui ne voulait plus partir sans la forcer tout en bienveillance. Facilité la vie a l’un de mes fils, ai fait plaisir au dernier avec un simple flamby pour le voir rire en le gobant devant son frère tout aussi riant. Des futilités en petits bonheurs, je me suis sentie merveilleuse, ça avance
    Merci

  4. Merci de nous revaloriser. Souvent, les mamans sont noyés dans leur quotidien. C’est 9 jours vont m’aider à me recentrer sur moi. Aujourd’hui, le défi m’a même aider à partager plus de choses avec mes filles.MERCI. Nous sommes MERVEILLEUSES

  5. Et bien moi j’en ai marre d’être merveilleuse … Je me sens complètement épuisée, je suis plutôt tentée de faire la grève pour que les autres en fassent un peu plus et moi un peu moins …

  6. Merci Caroline, j ai été merveilleuse toute la journée! Mes actions quotidiennes se sont transformées en actions merveilleuses, du banal trajet à l école, aux courses et même au ménage! Ce soir je me sens gonflée à bloc, vivement le prochain défi!

  7. Merci encore, tellement vrai !
    pour ma part, je me rends compte de mes merveilles lorsque je n’ai pas la force de travailler, fatiguée, la maison s’en fait sentir et on entend grogner..

  8. Merci Caroline.
    Grâce à vous je me rend compte que j’en fais des merveilles tous les jours !!
    Étant maman au foyer ( par la force des chose, à causes de soucis de santé ) je pensais que c’était mon devoir de tout faire….des coups de téléphone pour les rdv aux accompagnements aux activités extra-scolaire sans oublier les tâches quotidiennes de la maison….. tout ça pour alléger le quotidien de chacun !!
    J’ai heureusement a mes côtés mon mari qui m’épaule, et je me rend compte que lui aussi accompli des merveilles.
    Malheureusement je me suis un peu perdue en cours de route. Il est temps de me retrouver un peu !!

  9. Merci Caroline pour cet accompagnement!
    Oui, c’est vrai, j’accomplis plein de merveilles tout au long de la journée… merci de nous en faire prendre conscience à toutes, je crois que nous en avons bien besoin!
    Et le papa de mon petit garçon de 2 ans aussi en accomplit beaucoup… c’est juste que parfois la légèreté et la joie ne sont plus au RDV à la maison… je n’arrive pas à comprendre ce qui plombe nos relations alors que tout va bien 🙂 A part la fatigue des petites nuits bien sûr! Ah ah …
    Merci encore!

  10. Waw! Toutes les corvées que je faisais chaque jours en me lamentent sur mon sort se transforment en merveilles rien qu’en vous écoutant parler!!!! Merci Caroline!!! Je commence ma journée avec beaucoup d’énergie positive! Merciiii

  11. Difficile de se sentir merveilleuse quand on est si bien entourée par son mari avec qui on forme une véritable équipe pour le ménage, les enfants, etc. et qu’il en fait souvent plus que vous sans en ressentir la lassitude et la fatigue que j’éprouve au quotidien…culpabilité quand tu nous tiens.

    • Bonjour je suis bien d accord avec vous
      Ce défi est très bien mais j ai tellement du mal à dire que je suis merveilleuse car je suis gêner et contente a la fois de l aide q mon mari m apporte sur les enfant ou la maison (pas l administratif) c est pas son rôle mais ça M aide tellement au quotidien les tâches quon ça faire à deux que seule

  12. Merci Caroline!! ouah en effet déjà pleins de merveilles en ce début de journée !! et je me sens légère avec beaucoup d’énergie !! top cool!!!

  13. L’envie y est… mais pas l’humeur… matin sombre avec la certitude qu’il n’y aura pas de merveille aujourd’hui. Y a du boulot !

    • Je vous propose Maud, ce petit procesus en 2 temps :
      1/ Simplement accueillir ce tourment pour en prendre soin aujourd’hui du mieux que vous pouvez. Juste observer comment vous vous sentez, où ça se passe dans votre corps ? ce que ça vous dit ?
      2 / De quoi auriez-vous besoin pour vous sentir mieux ? Quel est ce petit truc que vous pouvez mettre en place de suite pour faire remonter votre vibration ?
      Respirer quelques minutes amplement et souplement sans forcer, depuis vos poumons et votre cœur pourrait déjà changer la donne.
      Belle journée de ressenti à vous

  14. Alors que je venais de finir de regarder la vidéo, mon mari m’envoie un mail pour me demander si j’ai dit à l’école qu’il se propose d’accompagner les enfants en sortie scolaire ou si il devait le faire… je lui ai répondu que je l’avais fait car je suis merveilleuse! (et d’ailleurs il viens de me répondre : tu l’es!) ça fait du bien!

  15. Oui oui oui !!! La ça remue et bouscule … m’autoriser à recevoir le titre de Merveilleuse pour le pilier que je suis dans ma famille… plutôt que la réflexion”ils sont incapables sans toi” qui est en plus archi mais archi fausse!!!!! Ouf c bon cette reconnaissance juste évidente et simple… Merci pour ton sourire et ton énergie ! Belle journée lumineuse de perles de Merveilles😊

    • Merci Caroline pour cette belle énergie ! De mon côté quand je fais quelque-chose c’est de bon coeur, sinon eh bien ça attend… Et je suis fière de moi quand j’ai fait plein de petites choses… Mais… je me dis souvent que tout ce que je fais avec plaisir et avec tout mon coeur reste insvisible, et quelque-part ça m’attriste quand même… Je voudrais que mon fils et surtout mon mari voient comme je suis merveilleuse, car moi je le vois quand ils le sont, et c’est tous les jours aussi, mais je ne le dis pas toujours non plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.