Défi N°4 - Merveilleuse Femme

Description du défi

Honorer vos merveilles en tant que Femme

Action à réaliser

Plongez courageusement dans le protocole EFT « Je m’accepte comme je suis »

Faîtes en sorte de m'aider à impacter un maximum de femme en partagent le défi "Mères-Veilleuses" !

42 réponses à “Défi Mères Veilleuses 4”

  1. Bonjour Caroline, j ai déjà fait quelques séances d’EFT suite au sommet de la parentalité et semaine de l’eft, mais comme les autres mamans, souvent on oublie alors qu’on en aurait besoin et que c’est vraiment super efficace.
    J’ai une question avant de me replonger dedans. Je suis enceinte, début du deuxième trimestre, y a t il un point à éviter? Merci d’avance.
    PS: Mon mari pratique également sur ses migraines avec une ronde spéciale et c est vraiment super efficace.

    • Bonjour Aurélie,
      ha oui, merci de me reposer la question (excusez moi, j’avais vu passer votre question mais il y a en tellement que je ne l’ai plus retrouvée… à moins que ça ne soit pas vous… bref…)
      Pas de points contre-indiqué dans la ronde d’EFT en étant enceinte ; ) Vous pouvez y aller ! J’ai personnellement accompagner plusieurs femmes enceintes donc, soyez tranquille.
      Une chose cependant: veillez à bien restée hydratée car avec l’EFT, l’énergie circule EN GRAND, donc c’est important pour rester fluide ; )
      PS: Et si jamais, vous sentez un petit “Houlàlà, fat que je fasse une pause moi… et bien profitez’en” ; )
      Bizbiz’ et bon tapping chez vous

  2. Bonjour,
    j’ai reculé devant l’EFT lorsque j’ai regardé la vidéo. Je me suis dis je le ferais plus tard (j’avais le temps mais peur de je ne sais quoi). Aujourd’hui je l’ai faites je me suis accordé ce temps et t’en suis très reconnaissante. Je continue le défi je ne recule plus. Merci

  3. Bonjour! Je suis un peu en retard sur les défis mais je voulais témoigner aujourd’hui. J’ai eu une très dure journée hier et je ne me suis pas sentie merveilleuse du tout – J’ai même été “exécrable”. Ma difficulté je pense viens aussi du fait que je ne me sens pas merveilleuse dans les yeux de mon mari malgré tout son amour. Cette ronde EFT a été merveilleuse!! Elle a levé un poids énorme car les choses ne paraissent plus si compliquées. Je suis inconditionnellement merveilleuse, mon mari l’est aussi et il suffit d’en discuter. Merci pour cette douce merveille apportée à ma journée qui me permet un départ tout en douceur et en sourires. J’espère que la vidéo restera disponible pour refaire l’expérience ? Un immense merci Caroline!!!

  4. Merci! Mon malaise n’est pas trop élevé mais il est tout de même descendu à la fin de la séance qui m’a aussi redonné la motivation et la joie pour retourner à mon métier de maman et d’épouse. ?

  5. merci pour ce protocole sympa….
    J’aime bien l’EFT, mais souvent par manque de courage, je ne fais pas les rondes quand ça ne va pas bien… Un support tel que celui-ci est très aidant.
    Merci

  6. Merci Caroline
    après la séance, ce n’est pas mieux dans la tête, et différent mieux dans le corps.
    j’ai du prendre un trop gros poisson,

    à recommencer si cela est possible
    merci

  7. Rien à voir avec le défi du jour, mais plus sur tes vidéos en général : qu’est-ce que je te trouve belle Caroline! Je trouve dommage que la photo sur ton site montre une femme maigre qui semble plus correspondre aux canons de beauté de la société mais que je trouve personnellement beaucoup moins jolie!
    Bravo en tous cas pour tes vidéos d’une grande qualité! C’est tellement agréable de t’écouter parler! Je suis devenue accro au défi, j’attends le défi du jour avec impatience.
    Merci et bravo!

  8. absolument génial depuis le premier jour. Je me surprends à ne pas me fâcher dans certaines situations où habituellement je pars au quart de tour. Je te le dois Caroline. Merci.

    • Hé voilà !! Merci Alix pour ton retour ; )
      CQFD: quand on prend soin de soi, les autres aussi en bénéficient.
      N’est-ce pas ?
      Le plus dur reste à faire maintenant: con-ti-nuer sur cette belle lancée.
      Accroche toi, jusqu’à la fin du défi, plus ça va, mieux ça va ; )
      Bizbiz’

  9. Je me suis inscrite plusieurs fois à des défis comme tu nous le lances pendant ces 9 jours mais je n’arrivais pas à les suivre ! Là c’est différent ! Je me fais à chaque fois une joie de te retrouver en vidéo ! Avec l’EFT je suis passée de 8 à 5 ! Merci infiniment pour tous ces outils que tu nous transmets et surtout surtout pour ton énergie magnifique et merveilleuse !

  10. Merci pour cette magnifique ronde, c’est un beau cadeau !
    Je suis passée de 8 à 4 dans mon malaise. Au début j’ai un peu pleuré à certaines phrases qui m’ont fait tilt et à la fin j’avais le sourire et la patate, le cœur en joie.
    Je connais déjà l’EFT depuis que je vous ai découvert cette année lors du sommet de la parentalité et j’ai bcp tapoté lors de la semaine de l’EFT et les semaines après mais depuis j’ai un peu de mal à le pratiquer régulièrement. Merci pour ce rappel et ce merveilleux moment. Je pense refaire cette ronde tous les jours.

  11. Pareil que Celia, je connais l’EFT et ne prends pas le temps de le faire, et pourtant, c’est tlmt efficace !! je suis passée de 9 à 3 🙂 la patate pr continuer la journée. Merci Caroline

  12. J’ai suivi le protocole mais n’ai pas senti de différence flagrante. J’ai sans doute choisi un ressenti trop figé, ou c’est le fait de me sentir touchée par les phrases mais d’avoir eu envie d’en exprimer des totalement différentes, en rapport avec ma situation personnelle. Je n’étais pas sure non plus de l’emplacement des points. C’est bête mais ça m’a coupé de l’exercice.
    Je recommencerai sans doute en essayant d’adapter. Le concept m’intéresse.

    Merci même si c’est plutôt un échec ici depuis le début.
    (il faut dire que jour 2 pour moi c’était gastro et lit autant que possible, pas assez puisque les enfants ne peuvent pas se débrouiller seuls à leur âge, et jour 3 convalescence et reprise en douceur du quotidien pour être sure de vraiment guérir)

    • Chère Amoliane,
      je vous souhaite une bonne remise sur pied et si le cœur vous en dis, de reprendre l’aventure quand vous vous sentirez d’attaque ; )
      Sinon, prenez ce qui vous fait du bien sans vous mettre la pression.
      Prenez bien soin de vous.
      Bizbiz’

  13. Bonjour, pour ma part je me suis trouvée un peu “bête” à faire ces mouvements. Suis-je la seule ?
    Doit-on se faire ses propres phrases ou se repasser la vidéo ?
    à quel rythme pour que cela soit efficace ? Je veux dire dès que l’on a une contrariété ou genre une fois par jour comme un rituel?
    Merci pour vos réponses ?

    • Bonjour Marjorie,
      ne vos inquiétez pas, vous n’êtes pas la seule ; ) Se trouver un peu bête à faire de l’EFT signifie tout simplement que pour vous le regard des autres compte beaucoup. Et oui, c’est ainsi pour beaucoup de monde. Il faut vraiment parcourir un petit bout de chemin pour assumer que “le ridicule de tue pas.” Donc, pas de soucis, vos ressentis sont tout à fait valables.
      Ce protocole est une initiation pour vous permettre de découvrir l’EFT.
      Bien sur, vous pouvez choisir vos propres phrases et quant’au rythme ou à la fréquence, il n’y a pas de contre-indication en matière d’EFT (juste si vous êtes sujette aux crises d’épilepsie, il faut aller doucement, mais généralement tout se passe bien ; )
      Donc, à pratiquer sans modération.
      Belle découverte à vous…
      Bizbiz’

  14. Bonjour Caroline, je connais L’EFT mais n’ai pas le même protocole. Je fini par me demander si le protocole à réellement de l’importance, et si l’intention, n’est a elle seule pas suffisante.

  15. Bonjour, J’avais entendu parlé de l’EFT par ma prof de Pilates mais je n’avais jamais vraiment essayé. Merci pour ce défi, je suis sur un petit nuage, je me sens toute toute légère et je suis merveilleuse….Belle journée…

  16. Bonjour,
    Merci beaucoup pour ce défi. J’aimerais savoir ce que ça change de faire les points sur la main en plus ce ceux que tu nous as montré dans la video? et d’autre part, je voudrais bien savoir s’il y a un nombre maximum de séances d’EFT ou du moins de problèmes (ou sujets) à traiter dans une journée?
    Merci d’avance pour la réponse!
    a tout à l’heure pour le direct si je le peux!

    • Bonjour Ambre,
      merci pour ton intérêt, cependant, je ne vais pas entrer dans la technique ici car nous avançons avec le coeur (laissons la tête de côté quelques instants, ça nous fera du bien ; )
      Sinon, avec l’EFT c’est quand tu veux comme tu veux ; )
      Bizbiz’ et à tout à l’heure.

  17. Je prend un quart d’heure ce matin pour regarder le défi avant que tous le monde se lève. Et mon mari se lève et s’étonne qu’on ne mange pas sur un ton qui me blessé et je me rend compte après coup qu’un post it merveilleuse est passé à la poubelle. Une douche voiture et un coin de nature pour faire le protocole qui arrive bien de 8 je suis passé à 5. Mais je suis regonflé pour retourner à la maison. Reprendre mon rôle de super woman. et cette après-midi balnéo pour prendre vraiment soin de moi.

    • Quel goujat celui-là ! Qu’il se nourrisse donc seul et nourrisse les enfants lui-même, il n’est tout de même pas sénile !
      Prend bien soin de toi et tâche de ne pas trop écouter ton mari lorsqu’il est aussi injuste.

  18. Bonjour tout le monde,
    C’est génial cette mini-séance, j’ai chaud, je me sens vibrée de l’intérieur et surtout … je suis détendue !!!
    Trop bien, à refaire sans hésitation.
    Bonne journée à toutes.

  19. C’est le Yoyo ! Il y a des phrases qui me ressemblent tant et d’autres pas du tout. Il y a des moments où je me dis que je ne sers à rien et d’autres où je me dis que je suis capable de tout…
    A votre avis si je mets par écrit les choses que j’ai envie de faire ou de voir se réaliser est ce que ça va m’aider ? Je garde tant de chose en moi par peur que ça n’arrive jamais mais là ces choses merveilleuses m’étouffent. Je ne sais plus comment faire ? SOS Caroline

    • Je sais que la question s’adresse à Caroline mais j’ai envie de réagir.

      Je trouve que l’idée d’écrire est bonne. Personnellement, ça m’aide beaucoup, oui, quand je fais des listes. Je liste ce que je dois faire, ce que je veux, puis je coche ce que j’ai fait, je note comme j’avance. Je suis souvent submergée et ça me permet de relativiser un peu et de voir ce que j’ai fait au lieu de la montagne qui reste. Je vois que j’avance quoi qu’il arrive.

      Personnellement, si j’écrivais ce que j’ai envie de faire ou ce que je veux voir se réaliser, j’irai jusqu’à écrire le plus loufoque, le plus fou, pour l’avoir exprimé aussi. Puis je pense que je prendrai le temps de voir ce qui est réalisable et comment, ce qui est vraiment important ou ce qui peut attendre. Je sais que ce genre de chose m’aide à vider la tête et à commencer quelque part (parce que c’est vraiment dur, aller vers la montagne quand elle est immense !).

      Tu es merveilleuse.

  20. Merci ??
    Je connais l EFT et je ne prends pas le temps de le faire alors que je sais pertinemment Québec c est efficace
    J étais bien à 7 avant de commencer pour me retrouver à 4 ensuite…. et en baillant tout le long….
    j ai d ailleurs demain une séance avec une thérapeute en EFT ?

    Gratitude Caroline ???

  21. Merci Caroline pour tout ces merveilleux conseils.
    Ce matin j’ai aide ma fille 20 ans …. avant je disais ” c est qui la meilleure? ” mais ça c’est était avant … là j’ai dit “je suis merveilleuse ” et ça change tout.
    Sinon, je suis passée de 7 à 5 avec une sensation de légèreté et la capacité de affronter les montagnes. .. ce qui est énorme pour moi.
    Merci ??

  22. Merci Caroline pour le cadeau du jour! Je n’avais jamais pratiqué l’EFT et cela m’a fait beaucoup de bien, cela m’a allégé mentalement mais aussi physiquement. Là où j’adopte une posture avachie quand je suis soucieuse, même en y prêtant attention, ma colonne vertébrale et mes épaules se sont naturellement repositionnés après l’exercice. Et ça fait du bien, autant au corps qu’au mental, de libérer ces tensions! Encore MERCI!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.