Défi N°6 - Tri joli

  • Partagez !

  • Inscription au webinaire du défi

Défi N°6 : Identifier et prioriser vos projets

Notez les, classez les

  • Commentez !

22 réponses à “Défi Mères Veilleuses 6”

  1. Bonjour Caroline,
    Je fais le défi de manière décalée, et au 6e jour, je ressens déjà beaucoup d’effets positifs, bien que le début ait été difficile (Aïe, aïe, aïe : la douche m’a bien égratignée !). Aujourd’hui, je ne vois que des coeurs vers sur ma liste ; je me dis que ça doit être une bonne chose car même si tout n’est pas facile à réaliser, je sais au moins ce qui me fait du bien. Merci pour tout !

  2. Merci expérience intéressante, j’avais déjà écris mes phrases certaines en vert, d’autres en orange, puis en rouge, et surprenant ça correspondait à tes données, amusant

  3. Bonjour, merci pour ce nouveau défi, qui nous fait réfléchir sur nos priorités.
    Cependant, je n’ai pas bien compris je crois la finalité… Ne garder ou ne prioriser que les projets “verts”, ceux qui nous donnent la pêche, que l’on peut faire volontiers ? Mais est-ce que ce n’est pas ce que l’on fait déjà un peu inconsciemment : en général, on a tendance à remettre sur le haut de la pile ce qui nous plait, et à remettre au plus tard ce qui nous barbe, non ? Et n’est-ce pas “dangereux” de prioriser selon son envie ? Je m’explique : si j’ai comme projet de faire du sport car je sais que c’est nécessaire pour ma santé, mais que je l’ai mis en rouge car je sais qu’il va falloir que je me fasse violence pour y parvenir, est-ce bien raisonnable d’écarter ce projet au profit d’un autre qui me fait beaucoup plus vibrer comme un beau voyage ?

  4. Je me trouve comme a côté de ce défi, pas vraiment dedans.
    En effect, je n’ai pas de projet professionnel, comme si la partie “active” ce n’était pas moi. Pourtant je suis active mais….
    Je suis depuis toujours très très flou dans mes projets.
    Donc dur de les lister, comme si j’en avais pas vraiment.
    Je vis avec des besoins Que la société met sur ma route. Et hé construits mes semblants de projets autour. Mais je vis plutôt au jour le jour et ce n’est pas forcément confortable…

  5. Merci Caroline pour ce défi N°6. J’ai découvert que je n’avais que des coeurs verts, et sans le faire exprès, c’est génial mais ça n’est pas facile à concrétiser tout de même. ça fait du bien de savoir qu’on a des objectifs qu’on aime bien. Merci.

  6. Merci pour cet exercice… Pour ma part, je n’ai que des coeurs verts… et en même temps ce sont des choses auxquelles j’aspire mais que je n’arrive pas à mettre en oeuvre dans ma vie… justement parce que je suis débordée !!

  7. Merci pour cet exercice
    C est assez drôle j avais mal enregistrée la consigne et j ai noté uniquement mes envies
    Je n avais donc que des petits coeur verts

  8. Bonjour Caroline, et les mères-veilleuses, ces objectifs et projets se relient à mes sensations et souvenirs de bien-être d’hier… Tout est relié…
    Et en plus, je me sens sereine et merveilleuse après cette vidéo !

  9. Plus de vert que de rouge, pas d’orange. Il faut travailler sur tout en même temps? mettre des priorités selon les couleurs?
    Merci pour ce défi en tout qui fait sortir les choses comme ça sans se mettre a trip réfléchir et qui fait sortir l’essentiel. Biz

  10. Joli carillon, j’adore…!
    Et oui, moi aussi, que des coeurs verts (6 en tout), j’ai rajouté des points oranges à côté de 2 coeurs, histoire de dire, mais sans conviction 🙂
    Merci beaucoup!

  11. Bonjour Caroline
    En faisant cette exercice. J’ai pu poser clairement ce dont j’ai besoin pour me sentir mieux dans ma vie et cela fais beaucoup de bien.
    J’ai l’impression d’avoir en moi un petit jardin qui trouve enfin le soleil pour s’épanouir.
    Merci.

  12. Bonjour,
    Ce défi n°6 me cause beaucoup de difficultés. Ma liste fait des kilomètres et j’ai énormément de mal à mettre les 3 couleurs. Je n’arrive pas à lâcher-prise, ni à m’écouter, me reconnecter avec moi-même. Probablement le résultat e toutes ces années pendant lesquelles je cherche à tout faire parfaitement toute seule! Cette recherche de perfection éclate au grand avec ce défi. J’avoue, je suis perdue … même si je garde dans un coin de ma tête que je suis merveilleuse, mon cerveau prend le dessus. Je vais poursuivre les défis restants mais ma motivation vient de chuter. Bonne journée à toutes les mères-veilleuses.

    • Courage Audrey, ne lâche pas. Lorsque on fait de l’introspection, c’est toujours compliqué pour ton cerveau qui est habitué à tout diriger. Je suis comme toi, à vouloir être parfaite tout le temps et c’est épuisant. Recommance l’exercice demain ou dans quelques jours. Ne te mets pas de pression supplémentaire. Bise.

  13. Joli carillon. Tout ca est plutot clair dans ma tete en ce moment dans ma ville car nous preparons depuis plusieurs mois 1 demenagement pour 1 changement de vie…mais merci c’est 1 bel outil a utiliser regulierement

  14. Super ce défi finalement j’ai beaucoup de coeur vert mais pas là où je pensais je dois revoir toute ma vie lol bisous les filles 😘

  15. Bonjour,
    J’ai peut-être loupé quelque chose, je n’ai des cœurs verts !
    J’ai rajouté mon boulot actuel pour voir un soupçon d’orange…

  16. Bonjour les mère-veilleuses !!
    Eh bien, je n’ai mis que des choses qui me tenaient à cœur sur le listing !! J’aurais pu mettre m’occuper des impôts, faire le ménage… Mais je n’y ait pas du tout pensé sur le moment, c’est marrant !!! C’est peut-être que j’ai déjà fait du tri dans ce qui est vraiment important !!
    Belle journée à toutes

  17. Merci pour ce défi Caroline. J’avais fait le défi l’année dernière et le résultat avait été assez frustrant parce que j’avais une majorité de il faut même si j’ai pas envie. J’ai du faire un bon bout de chemin depuis l’année dernière parce que cette année, j’ai une majorité de choses qui me tiennent à coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laisse ton commentaire et clique ICI pour télécharger ton cadeau ! ; )