arrow

Défi N°5 - Le mini maxi défi

  • Partagez !

  • Inscription au webinaire du défi

Défi N°5 : Contacter votre centre et y ancrer des ressources positives

Respirez, laissez-vous guider

  • Commentez !

29 réponses à “Défi Mères Veilleuses 5”

  1. Je ne sais pas si j ai réussi à me connecter à mon centre mais plusieurs visages sont apparues puis une image celle du jour ou j ai demandé à mon ami ( qui est maintenant mon mari ) d avoir un bébé, il avait été très surpris j avais donc annoncé que c était une blague pour ne pas lui faire peur mais ce jour là j ai su qu il serait le père des mes enfants de tout façon ( nous avons 2 enfants aujourd’hui 😉) effectivement ce jour je savais que j allais dans la bonne direction

  2. Bonjour, je trouve cet exercice vraiment très efficace et il me parle particulièrement. A tel point que cela fait plusieurs fois que je le refais depuis hier. Dans mon cas des souvenirs de ma “première vie” refont surface, celle de ma formation initiale liée a des voyages, de la recherche En langue et civilisation. J ai fait le choix de changer de voie poussée par une certaine pression sociale et familiale et j ai aujourd’hui une situation plutôt enviable, un métier à responsabilité, un statut, un salaire intéressant. on ne peut pas dire que je sois malheureuse. Pourtant ma petite voie intérieure me souffle que ma place est ailleurs et c est bien dans ce passe quelques je me sentais accomplie. Un souvenir particulièrement puissant que j avais bien enfoui ou je me sentais totalement “alignée” et à ma place . Aujourd’hui mariée et heureuse maman de deux petites filles j ai du mal à envisager de changer de nouveau même si je sais que c est ce que je souhaite profondément. pour le moment donc j accepte cette idée et le fait de me reconnecter à mon souvenir est un premier pas.

  3. Bonjour Caroline,

    je viens de faire le défi 5 et 6 à la suite car petit problème d’organisation hier,
    Le défi 5 me bouleverse, je me sens pas terrible…je ne s’avais pas si les images étaient vraiment venus d’elles même, j’ai fait le défi alors que j’étais un peu dérangé par mon entourage…bref une phrase à surgie dans ma tête “je suis potière” pas vraiment le truc que je voulais entendre, suivi de belles images sur le même sujet…même si je sais que je suis manuelle et que j’aime profondément le travail de la terre, et que de plus en plus je me sens artiste…ce n’est pas le job qui rapporte de quoi vivre, je suis mère au foyer donc pas évident en tout cas le défi 3 et les post-it fonctionne bien pour me rassurer et me calmer!!!

  4. Difficile pour ma part de ressortir une émotion, comment faire lorsque les blocages sont profonds? Il s’agit cependant d’un joli moment de détente.

  5. Merci pour ce moment Caroline, j’ai pu revivre la joie d’avoir aider une personne à réaliser son rêve en grimpant le Vulcano lors d’une randonnée dans les îles éoliennes…pas de doute, je dois aider… reste à trouver comment.

  6. Merci Caroline, je ne sais pas si j’ai réussi à me centrer ou à faire remonter un souvenir mais cela m’a bien détendu, ça oui. Merci, Biz-biz-

  7. bonjour Caroline,
    je n’ai pas réussi à contacter mon centre, je me sens coupé de moi comme si j’ai un gros caillou à la place de la tête,
    merci,

  8. Pour moi c’est un souvenir très anodin qui est remonté, un moment où j’étais à une terrasse de café en train de boire un coup avec une amie et des gens que je ne connaissais pas… Il n’y avait rien eu de particulier, mais à ce moment là je me sentais reliée à ma source, j’avais l’impression d’être un soleil qui brillait, je me sentais resplendir, et d’ailleurs c’est exactement ce que mon amie qui me connaissait bien avait ressenti…

  9. Bonjour Caroline,
    Pour ma part je n’ai pas réellement réussi à «contacter mon centre» et à faire remonter le souvenir positif dont il est question dans la vidéo. J’avais le sentiment de chercher consciemment un souvenir approprié et non pas de laisser un souvenir émerger…

  10. Défi a refaire pour une efficacité maximale ou optimale, difficile de trouver le temps de regarder les deux vidéos avec les loulous a côté. Mais pour avoir pu commencer la méditation, sensation d’apaisement ressenti. J’imagine les bienfaits si je suis véritablement au calme et que mon esprit laisse remonter les souvenirs. Affaire à suivre

  11. Bonjour
    Après ce défi j ai le coeur qui bat fort…
    Ce qu il me révèle c est que je me sens vraiment à ma place,sereine et heureuse,qd je peux transmettr qlq choz à mon prochain,petits et gds…
    Par expl,qd je vois ma copine retrouver le sourire, alors q ell etait en larmes, apres lui avoor décrit les merveilles q ell a accomplies, ou bien qd 1 enfant a compris 1activité et q il est fier de lui…
    Entre les2 mon coeur balance!

    J espère que c défis m aideront à bien me sonder… en pleine reconversion professionnelle, je me sens nébuleuse…

    Merci encore Caroline pr ta bonn humeur, ta joie et ton optimisme que tu nois transmet !
    Et pour c techniq relaxantes très efficaces!! Excellents outils!

    Bonne journée les merveilleuses!🌹 biz

  12. Merveilleux! Durant l’exercice, j’ai commencé à ressentir ce que j’étais, mon moi intérieur et où je voulais aller. Même si je ne sais pas comment je vais faire ça, je sens que c’est moi et que je peux y arriver. J’ai ressenti comme de la puissance en moi, de la joie, de la confiance. Sentiment d’exister enfin…
    Merci Merci Merci Caroline

  13. Merci !
    Cet instant d’ancrage a été bon, reliant, restructurant, et d’une joie immense,… merci.
    Même si à l’instant j’écris en pleurant suite à cet instant, et ce tourbillon d’émotions qui me submerge, merci.
    Merci de traverser ma route, et de m’apporter les outils pour prendre mes décisions, dans les directions qui me correspondent.
    Merci de partager cette joie !
    Merci de me permettre de me relier et me retrouver ou me trouver en tant que femme et mère merveilleuse !
    Merci…

  14. Bonjour,
    Eh bien, que d’émotions avec cette technique que je découvre ! Elle me remonte des images que je connaissais et des souvenirs que je revisitais parfois, mais je crois que c’est le sentiment de Toute-Puissance qui y est associé qui était resté enfoui. Le sentiment que rien ne peut m’arriver (à part de belles choses) et que je réussirai(s) tout ce que je pourrais entreprendre. Le sentiment de bonheur, de joie, tout est aligné.
    L’autre jour, nous avons préparé des sandwiches que mon fils a emballés dans de l’alu. Pour les reconnaitre, il a écrit le prénom de chacun au marqueur, avec un qualificatif. Pour moi, il a écrit : “Maman la Puissante”.
    Voilà, tout est dit, la boucle est bouclée, retour au point de départ 🙂

  15. Wouah quelle expérience!!! Ça fait du bien de se reconnecter à ces moments où on s’est senti pleinement soi 🤗 c’est marrant sans le savoir ça m’est arrivé plusieurs fois d’y repenser à ces moments là donc je faisais déjà de l’ancrage sans le savoir 😊 merci caroline pour ce merveilleux cadeau ça m’a fait un bien fou 😙 à très vite
    Charlotte.

  16. Coucou Caroline,
    Merci pour ce magnifique cadeau. La “vraie moi” est une fee qui a une baguette magique pour reveler la lumiere interieure de chacun et du coup, rendre la vie plus douce a tous. Je suis a un carrefour, j’ai 2 voies pour y arriver, j’hesite encore beaucoup sur laquelle choisir et le temps court. Mon choix doit etre fait assez rapidement. Ton defi est formidable, il arrive pile poil. Vive la synchronicite et la magie de l’univers.
    A demain.
    Bizbiz.

  17. Sympatique….un peu sceptique sur le souvenir heureux qui m’est remonte…lol…bien etre pour cette belle journee. Merci Caroline!!

  18. Ce “défi” a déclenché une cascade de pleurs et me dire “je suis merveilleuse” m’ a “arraché les tripes” et pourtant je travaille sur moi et suis en chemin !!!
    Je pense être dans la phase de deuil de tout ce que je quitte pour pouvoir accueillir ce qui est à venir.

  19. Magnifique Caroline, merci de nous renforcer dans notre être profond.
    Ma vie en grand s’échafaude chaque jour un peu plus !!!
    Caroline, voici mon partage de femme à la maison qui prend la plupart du temps le dessus sur la femme amoureuse : 
Bien souvent je ne vois que les défauts de mon chéri… dans ces moments il est loin cet homme dont je suis profondément amoureuse. Pour exemple lorsque je sent en moi monter la moutarde parce que je ne me sens pas suffisamment aidée ou même reconnue de tout ce que je fais pour que notre belle maison soit en ordre….Et dans ces moments là je me dit que je vais aussi décider de voir l’homme merveilleux qu’il y a en lui pour me reconnecter à mon amour pour lui… car à travers ces pensées qui me tirent vers le bas et m’éloignent si rapidement de lui… je vais tenter un tapping !! Bisous à toutes et à toi Caroline !

  20. C’est fou ce que quelques mots et minutes pour moi ont fait remonter comme souvenirs.
    Des moments clés (accouchement et demande en mariage).
    Là je suis toute chamboulée mais avec ces beaux souvenirs en moi. On va voir comment ils vont illuminer ma journée

  21. Wahou !! Merci Caroline 💖💖
    Avec toutes ces belles images, celle qui est sortie du lot, c’est quand j’ai mis en Hypnose mon Amie ! C’est mon souhait le plus cher de devenir hypnothérapeute 😍
    Je sentais quand même que ça m’irritait à forcer de frotter le point clavicule…
    Je suis pleine de gratitude 💞🌌💞

  22. Ce défi arrive vraiment à un moment particulier : des vacances sans enfants avec une amie qui elle-même s’autorise à voyager sans les siens pour la première fois depuis 10 ans. Et on fait de la rando toute la journée dans des paysages sublimes. Je reçois plein de cadeaux de la vie pendant cette semaine, c’est merveilleux. Le défi accompagné formidablement ce moment, merci Caroline !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *