Défi N°5 - Le mini maxi défi

Description du défi

Contacter votre centre et y ancrer des ressources positives

Action à réaliser

Respirez, laissez-vous guider

Faîtes en sorte de m'aider à impacter un maximum de femme en partagent le défi "Mères-Veilleuses" !

25 réponses à “Défi Mères Veilleuses 5”

  1. c’est en lisant les commentaires que les larmes coulent et le soulagement émotionnel vient. J’ai eu des souvenirs où je me sentais libre pour danser sur une chouette musique, en compagnie d’autres personnes, ou un spectacle de danse africaine que j’ai fait. Et puis comme d’autres, le mental revient, je me dis oui mais ce n’est tout de même pas cela la piste pour changer dans ma vie ? je cherche un lien avec la proposition que ty faisais en expliquant le défi (de retrouver ses ressources pour changer..). Merci pour tes réponses aux autres commentaires qui m’éclairent aussi (la réaction de Céline et ta réponse à ma parlent bcp…)

  2. J’étais détentue et aprés quelques minutes un souvenir de mon enfance m’est apparu, je devais avoir 7 ou 8 ans, je me trouvais dans ma ville natale, à observer le coucher du soleil avec toutes ces couleurs chaudes qui m’embrassaient chaleureusement, à écouter le bruit des vagues contre les rochers , les rires de mes compagnons et respirer cet air maritime!!Il m’arrivait de le faire pour échaper de cette tension permanente que je vivais chez ma famille.Merci infiniment pour ce moment de joie.

  3. Après avoir suivi les premiers jours (avec un peu de décalage ) sans que cela ne résonne vraiment en moi, je dois dire que cette petite expérience m’a permise de re basculer dans un état d’esprit positif et beaucoup moins embrouillée, l’idee de ne plus arriver à gérer le quotidien commencait à prendre une place inquiétante dans ma tête surchauffée. Se recabler sur ce qui nous a construit de positif effectivement est une merveilleuse facon d’appréhender tous les tourbillons du quotidien sans se faire trop malmener. Merci beaucoup, il faut que je me le note pour les prochaines periodes d’ouragans interieurs! Marie

  4. Merci pour ce beau moment! les larmes de joie ont coulée sur mes joues au souvenirs des naissances de mes 3 merveilles !! Quel bonheur de se souvenir de ces émotions intenses <3

  5. Beaucoup de souvenirs, mon mariage, la rencontre (naissance) avec mes petits. Les moments partagés avec ma famille. Peu de choses professionnelles, mais beaucoup en familles. Ca fait du bien. Merci Caroline.

  6. Bonjour Caroline
    Jai revu les moments où j’étais sur scène quand j’étais petite et plus jeune pour des spectacles en vacances, colo ou ailleurs . Est ce que cest induit par mes préoccupations du moment à savoir envie d’arrêter le travail en crèche sur le terrain pour devenir….ou redevenir Faiseuse de spectacles ou conteuse pour enfants dans les ecoles ou creches….en tout cas jai retrouvee la Laurence rieuse joyeuse et pleine d’entrain
    si la décision reste sans doute encore bloquée qq part, l’intention semble monter en puissance depuis qq temps

  7. Bonsoir,
    J’ai revu des images de mon enfance , là où j’avais une place dans mon cercle familial et amical. J’étais heureuse, avec un fort sentiment de sécurité. L’inconvénient, c’est que je n’ai pas dans ce contexte là eu l’impression de faire des choses pour moi même et être reconnue en tant que telle, écrasée sous le poids de la famille.

  8. Pour moi, c’est encore flou, mais beaucoup d’image de partage avec les enfants que j’ai élevé (mon ex-beau fils et ma fille aînée surtout), et beaucoup d’activités manuelles : couture, cuisine, scrapbooking, qui sont 3 loisirs que j’ai progressivement abandonnés…
    A suivre

  9. Pour moi, 3 beaux instants, 3 belles réussites! Je suis merveilleuse et tu es super merveilleuse, Caroline. Quel bien tu nous fais!! Merci pour tous ces cadeaux!!!

  10. Cela m’a déroutée car je n’ai aucun souvenir qui ait remonté à ma mémoire. Impossible de me souvenir d’un moment, d’un instant où je me suis sentie juste moi et à ma place.
    En plus je venais juste de faire une séance de méditation sur l’ancrage avant où il fallait visualiser de descendre dans notre espace intérieur où notre véritable moi était. Du coup aucun souci pour visualiser cet endroit pour à nouveau et descendre en moi mais je n’arrivais pas à associer des souvenirs à cet endroit. Bref trop bizarre et déroutant.

  11. Pas de souvenirs particulier, mais un bien être et une belle détente. .. la prochaine fois peut être. ..?
    Merci pour ce moment de paix intérieure.
    Biz Biz ?

  12. Ça alors… Rien de particulier ne venait, de bribes de choses, le bord de mer, les vacances. …Et puis tout à coup me voilà propulsée dans l’atelier de mon père en train de travailler avec lui, fabriquer, réparer, bricoler… Dans cet atelier cocon de mon enfance avec mon père en soutien inconditionnel et fier de sa fille. J’ai été très émue
    Merci Caroline c’était très intense

  13. Pas d’événement particulièrement marquant pour moi, comme si ça avait du mal à sortir. Seulement des souvenir de rire d’enfant et de la petite que j’étais entre 2 et 5 ans pour moi, souvenir de moments très brefs, d’instants de rire, de ce types de rires hyper spontanés, purs, qui explosent, sonnent et cascadent dans l’air, provoqués par des petits riens qui n’ont aucun sens pour les adultes,… C’était en été, au chaud, en Corse. Je ris encore aujourd’hui, bien sûr, mais plus comme avant…

  14. des souvenirs de voyages, de fête et d’accouchement sans péridurales, haha, c’est la bamboula dans ma tete … qu’il n’y a plus ds ma vie tien! une belle piste a exploiter !! merci pr ce joli moment de détente 🙂

  15. Incroyable ! ça m’a rappelé une belle séance d’accrobranche avec mon chéri. Avec ce décor magnifique que sont les arbres et se sentiment de peur au début qui a été remplacé par de l’excitation et la sensation de lâcher prise … enfin ! J’aimerai bien pouvoir à nouveau ressentir ce sentiment de liberté au quotidien. Merci merci <3

  16. Mitigée … paS de souvenir précisément; beaucoup de chaleur et de lumière, mais des tensions au niveau de l’estomac, agréable d’un côté et difficile, douloureux de l’autre… y’a du travail à faire. Merci pour ces vidéos, pour ta bienveillance, ta douceur, et tout le reste.
    Belle mère-veilleuse journée.
    Bisous bisous.

  17. Bonjour,

    Pour ma part, ce défi m’a un peu perturbée, car il a fait remonté un souvenir de bien être un peu “superficiel”, juste moi à la fac qui était trop fière parce que je me sentais bien dans mon jean préféré sans bourrelet, avec un t-shirt laissant à peine apparaître mon ventre tout plat. Rien avoir avec les vidéos des femmes qui ont accomplies des grands changements dans leur vie professionnelle ou des grands rêves… Alors ça m’a perturbée de n’avoir que ce souvenir de bien-être qui me revienne…

    • Chère Céline,
      ne vous jugez pas pour vos souvenirs, m’enfin !!!
      Votre message positif est celui-ci et vous luttez contre…
      Et si vous acceptiez de recevoir cette ressource et de la prendre à bras le corps pour “accomplir le grand changement dans votre vie pro ou votre grand rêve”, justement ? Celui auquel vous aspirez tant ?
      Mais de grâce, offrez vous ce cadeau de recevoir le cadeau de votre inconscient ; )
      N’oubliez pas: Vous êtes merveilleuse !!
      Bizbiz ‘et merveilleuse journée à vous dans votre corps de déesse ; )
      PS: prendre soin de son corps n’a rien de superficiel car lui aussi est sacré. Ne croyez vous pas ? Franchement ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *