arrow

Défi N°1 - Merveilleuse douche

  • Partagez !

  • Inscription au webinaire du défi

Défi N°1 : Déclarer à quel point vous êtes merveilleuse, malgré tout ce que vous faites de travers ; )

  • Commentez !

171 réponses à “Défi Mères Veilleuses 1”

  1. J’ai commencé le défi dimanche. Merci pour toutes ces bonnes ondes et nous faire regarder le quotidien avec le sourire!
    J’avais une question par rapport aux autres. J’aime donner, mais arrive un moment où j’ai besoin de voir qu’il y a un retour et que je les appréciée… Donc par exemple pour les amis je vais attendre une invitation qui va mettre longtemps a venir ou pas, ou je vais attendre qu’on prenne des nouvelles.. . et il arrive régulièrement que je soie déçue. Comment je peux gérer cela? Merci

    • Bonjour Estelle,
      Ha, attendre la reconnaissance des autres… Et oui, ça peut durer longtemps, tant que vous même ne reconnaissez pas votre propre valeur.
      Et justement, ce défi va vous y aider.
      Par ailleurs, j’ai une petite question pour vous :
      vous arrive-t-il d’exprimer vos attentes clairement, sans accusation ou pleurnicherie ?
      En fait, la plupart des gens ne sont pas devins et ont tout un tas de choses à gérer (tout comme vous), et puis une chose qui se joue de façon inconscient, c’est que lorsqu’on a l’impression que quelqu’un va nous harponner, on prend la fuite pour se protéger.
      Alors, si vous emmetez des signaux inconscient du type “Au secours, personne ne m’aime”, vous trouverez 2 types de réactions en face de vous : ceux qui fuient et les sauveurs qui prennent soin de tout ce qui va mal… Ce qui peut paraître réconfortant à priori mais qui peut aussi mal tourner…
      Donc, pour gérer cela, la première chose à faire (et qui se joue dans la durée ; ) c’est de faire remonter votre estime de vous-même, et alors là, vous verrez que quoi que fassent les autres, vous serez bien avec vous et c’est ce qui vous aparaitra important.
      Belle aventure à vous.
      Et prenez soin… de vous ; )
      Bizbiz’

  2. Au début, j’ai fait ce défi en souriant, me moquant de moi-même. Et… Plus je répétais, plus ma voix s’est mise à trembler. J’ai les larmes qui me sont montées aux yeux. Ca ébranle ce type d’exercice. Mais ça fait du bien!

  3. J’ai écouté le défi hier soir trop tard pour répéter les phrases en direct… je viens de le faire, et j’avoue que c’était une expérience bizarre… une boule au ventre et surtout la désagréable sensation de ne pas être sincère au moment de dire “je suis merveilleuse”

  4. Bonjour, je me suis reconnue dans plusieurs des phrases, pour certaines je les ai modifiées pour qu’elles me correspondent totalement. La liste longue comme le bras d’envies, désirs, projets mis de côté, en attente de “un jour peut-être” ou “plus-tard” me correspond bien. Je suis perfectionniste et du coup l’impression de ne jamais rien faire de bien. Mais bon, je suis merveilleuse, hein? Oui, je suis merveilleuse!
    Merci
    Sandra

  5. Super de mettre des mots et de la conscience sur ce qu’on pense au quotidien sans s’en rendre compte… ça déculpabilise d’en parler ici et de se dire qu’on n’est pas seule !! Merci !

  6. Merci pour cette première vidéo qui me fais déjà poser pleins de questions (des le début!!) Je pense être une mère veilleuse car je fais tout pour mes enfants (elles sont non sco et du coup c’est moi qui fait l’instruction en famille) mais j’ai encore du chemin à fait pour dire JE SUIS MERVEILLEUSE!!! Les tracas quotidiens, les on dit, les soucis financiers…font que j’ai du mal à me dire que je fais de mon mieux. J’ai l’impression que je pourrais tjs faire plus et mieux… bref je pense que ces vidéos vont me faire du bien!!! Merci pour tout…

  7. Wahou!
    Je me sens débordée …dans ma tête. .dans mon corps…dans ma maison et tout le reste. ..même mes amis et ma famille je ne réponds pas à tous comme je voudrais.
    Quel tourbillon!pris dans une spirale…entourée de toutes ces pensées négatives et culpabilisantes!
    Un grand merci Caroline car ta mervilleuse énergie me fait rebondir d un coup (comme une baguette magique) pour remonter a la surface et redécouvrir l essentiel!
    Merci pour cette douche froide et ce grand bol d air!

  8. Bonjour

    Beaucoup de larmes pour ma part en entendant toutes ces phrases… un grand sentiment de culpabilité aussi…
    Je me sens comme bloquée dans ma vie professionnelle en ayant fait le choix d’instruire mes 3 enfants à la maison. Merci pour le reflet du miroir ! @ très bientôt

    • Chère Margaux,
      merci à vous pour ce partage. Vous savez, les choix peuvent évoluer dans un sens comme dans l’autre… Et quoi qu’il en soit, vos êtes mère-veilleuse !!
      Belle journée chez vous, vous allez voir qu’avec les jours suivant, vous allez retrouver de l’énergie ; ) Bizbiz’

  9. Merveilleuses. Savoir que c’est normal, qu’on n’est pas seule à sentir ça, ça fait du bien.
    Très contente d’avoir passé le pas de m’inscrire et de prendre ces temps pour moi (Et mon homme m’y encourage, c’est cool).

  10. Aîe aïe aîe le poil à gratter qu’est ce que ça démange mais quel réconfort ce baume merveilleux !!! C’est un peu comme se faire un gommage : au début ça irrite mais après on apprécie alors merci pour ce moment de gommage de mon cerveau ronchon !

  11. J’ai 40 ans et je suis seule avec 2 enfants avec de la famille à pas moins de 400 km de chez moi. Autant vous dire que je me sens seule, que je suis débordée avec un boulot de 40h par semaine à assumer en plus, souvent frustrée d’avoir l’impression de passer à côté de tout ce que j’aime faire dans la vie, et que le burn-out j’en suis victime assez souvent.
    En plein dans mes symptômes pré-menstruels qui m’empêche réellement de me trouver merveilleuse pendant cette période, difficile d’avoir un bon ressenti aujourd’hui en répétant ces phrases même si j’y crois en tant normal.
    Et puis ce soir, comme si l’univers conspirait pour moi, voilà que mon père, qui ne me dit jamais rien, m’envoie un message pour me dire que je suis vraiment une “maman merveilleuse”… Merci papa, merci l’Univers, merci Caroline

  12. J’essaie de déculpabiliser depuis déjà quelques temps, et je me dis souvent que ce que je fais, c’est déjà super, avec mon fils que j’élève seule et tous les soucis que j’ai traversés. J’essaie d’être bienveillante avec moi même. L’important c’est déjà de s’aimer soi-même, même si c’est bizarre à dire, et de se ménager, car effectivement on peut être très dure avec nous même. Oui je me sens merveilleuse et chaque jour j’essaie de prendre du temps et du recul pour voir tout ce que j’ai fait de merveilleux, vu, ressenti. Ressentir les petits et grands bonheurs de chaque jour. Et surtout être indulgente avec moi même ! Donc pour moi pas de douche froide mais une bonne répétition . Merci Caroline

  13. Bonsoir à toutes !

    Avec du retard faute de connexion suffisante, je viens seulement de passer sous la douche…

    J’ai le sentiment que le chemin à accomplir sera bien long tant de choses ont fait écho au fond de moi. Je suis “Mère-veilleuse”, j’en suis convaincue. Du moins je fais de mon mieux.

    Quant à l’étape sublime, me sentir merveilleuse tout court, il y a un gouffre à franchir… 😔

    J’espère trouver la voie et atteindre ce but. Je m’accrocherai de toutes mes forces pour cela.

    Merci pour cette belle initiative !

    À très vite !

  14. MERCI Caroline pour cette douche froide!! Pas facile pour moi de me dire que je suis Merveilleuse !! Pour l’instant mère veilleuse c’est déjà pas mal…

  15. Merci Caroline de relancer ce défi… la douche est toujours aussi froide un an après : plexus solaire serré et chaudes larmes insoupçonnées ! Que c’est bon de les laisser couler et de garder courage en relevant à nouveau le défi pour déployer chaque jour mes mères – veilles !!!
    Je t’embrasse bien affectueusement ainsi que toutes les fées – buleuses mères – veilleuses <3
    A demain pour le prochain défi, chouette 🙂
    Nolwenn

  16. Bonjour Caroline,
    Merci beaucoup pour ce défi!
    Effectivement ça pique un peu… voire beaucoup pour certaines phrases. Mais toutes les phrases ne me font pas réagir de la même manière, c’est ça qui est chouette. Je me dis que j’ai déjà parcouru un petit bout de chemin et que je ne suis pas si “nulle” que ça. Il reste du travail mais c’est encourageant et si en plus le défi est “fun et rigolo” ça me correspond “merveilleusement” 🙂
    Petite chose aussi qui change pour moi, c’est que j’ai partagé ce défi avec mes soeurs-amies alors qu’avant je faisais ça juste pour moi, limite en me cachant…
    Belle journée à toutes et à demain pour la suite!!!

  17. Bonjour Caroline, je suis en plein burn out émotionnel et difficile pour moi de me dire que je suis merveilleuse. Les larmes montent à chaque phrase. En ce moment, je suis en pleine reconversion professionnelle, je veux devenir professeur des écoles. Autant dire qu’entre le travail, la maison, les enfants, hé ne trouve plus l’énergie nécessaire à la réalisation de mon projet. Mais je garde quand même confiance et je sais pour avoir déjà expérimenté les défis l’année dernière, que je retrouverai les ressources nécessaires. En tout cas merci pour ce que tu fais.

  18. Merci pour ce défi ! Et pour ces belles paroles !
    Effectivement certaines phrases piquent un peu, m’ont rendu triste car je voudrais ne pas les dire !!!… J’ai encore du chemin pour m’accueillir pleinement, telle que je suis ! Mais au moins je me sens en chemin ! 🙂

  19. Bonjour Caroline,
    Je pense que j’ai dû passer à côté de qqch: impossible ce premier défi sans avoir les phrases qui s’affichent ou se lisent quelquepart… j’aimerais bien le faire autrement qu’en t’écoutant dire les phrases, tu peux me dire où trouver ça? Merci et belle journée

  20. Merci beaucoup Caroline!! une belle douche qui relate les faits mais qui déculpabilise du fait que l’on est merveilleuse!!! trop cool!!! bonne journée

  21. ah cette bienveillance comme j’ai souvent du mal à l’avoir vis-à-vis de moi-même…merci de me le faire à nouveau toucher du doigt…pour avancer…

  22. Bonjour,
    Merci pour cette première vidéo! Même si ça n’a pas été facile, dire ces phrases qui reflètent si bien nos difficultés ou nos échecs (en tout cas ce que nous considérons comme tel) au quotidien suivi de ce “Je suis merveilleuse” a été extrêmement deculpabilisant et même encourageant!
    Mon époux était à côté de moi lorsque j’ai visionné votre première vidéo et à la fin il m’a dit être surpris car pour que vous fassiez ce genre de programme c’est bien que cette situation d’épuisement, de sensation d’être débordée, qu’ on est jamais à la hauteur de ce qu’ on espère et qu’ au final on finit par complément s’ oublier, est très répandue.
    Alors encore une fois merci de nous donner cette chance de retrouver un équilibre dans nos vies de femmes et de mères veilleuse 🙂

  23. Bonjour,
    Ce premier défi envoie déjà du lourd. Difficile pour moi qui ai l’habitude de tout voir en noir et de de me dévaloriser de prononcer “Je suis merveilleuse” puisqu’au fond je pense le contraire. Ayant suivi le congrès EFT durant toute cette semaine, j’aurai tendance à tapoter en même temps mais je ne sais pas quelles phrases dire pour finir la ronde!!!! Bref, merci encore pour ces défis qui s’annoncent comme de nouvelles prises de conscience pour moi et me montrent un peu plus la voie à suivre… Gratitude
    Audrey

  24. Bonjour,

    merci pour ce que vous faites, je “sens” que c’est bien, je sens que j’en ai besoin, que j’ai besoin d’un coup de pouce pour m’en sortir, car je n’y parviens pas toute seule, ces deux vidéos m’ont arracher des larmes et les phrases, je ne suis pas parvenue à les dire, dès la première, j’ai pleuré. c’était trop dur.

    zeyna

    • Chère Zeyna,
      ce défi va vous faire du bien. Le siple fait de pleurer sur tout cela vous décharge, alors profitez du voyage et au plaisir de vous retrouver tous les jours.
      Que la Douce Puissance de la Libellule soit avec vous ; )
      Bizbiz’

  25. Coucou Caroline,

    Merci pour ces phrases merveilleuses qui redonnent tout doucement confiance en soi.
    Merci aussi pour le partage de ton experience africaine, car imaginer le train de vie de ces femmes meres-veilleuses permet de relativiser sur son sort…

  26. Que dire, la phrase sur le fait de gronder les enfants a déclenché des larmes, surenchéries sur le boulot et l’état de fatigue général…c’est dire mon état de culpabilité et de fragilité actuelle… Mais bizarrement après, le corps est apaisé, le coeur est calmé, je me sens plus sereine.
    Je m’attendais a une douche brûlante pour laver le corps et l’esprit, et là la douche froide évacue les tensions et apaise l’esprit… Très bizarre… Pas encore complètement en phase avec la phrase je suis merveilleuse, mais peut être plus avec je suis mère-veilleuse
    Merci

    PS: je viens de me commander un bijou gravé du prénom de mes loulous, j’en ai 4, et il a la forme d’une libellule, présage ou simple coïncidence , cela m’amuse <3

  27. Il était urgent de souffler… quel bonheur de le faire sans culpabilité ! Merci Caroline, je vais faire de mon mieux… Je suis mère – c’est certain, je suis veilleuse – jours et nuits… reste à joindre les deux bouts 😉

  28. Bonjour,
    J’ai apprécié ce premier défi mais j’ai été un peu frustrée de ne pas avoir le temps de répéter les phrases entre chacune (si on pouvait télécharger un fichier PDF avec toutes ces phrases ça serait top, car comme ça on pourrait refaire l’exercice à notre rythme quand on en a envie).
    Sinon mon ressenti : j’ai mesuré qu’une partie du chemin est déjà faite. Il y a quelques années je pouvais devenir un dragon pour mes enfants, et ça durait, et je me sentais beaucoup coupable. Maintenant je leur crie parfois dessus mais je m’arrête très vite et leur dit simplement “ah lala je n’aime pas quand je vous crie dessus”. Je m’excuse et je passe à autre chose sans culpabilité car je sais que je suis une chouette maman, et même une chouette personne. Entre les deux j’ai appris à m’aimer imparfaite et à voir tout ce qu’il y a de beau en moi.
    Bonne journée les mères-veilleuses !

    • Chère Estelle,
      ne vous attardez pas sur le fait qu’il n’y aie pas de fichier téléchargeable, comme vous ne vous attardez plus sur le fait qu’il vous arrive de crier sur vos enfants ; ) Et pour les exercices, ne vous inquiétez pas, d’autres viennent à vous dans les jours prochains ; ) Merci pour vos merveilles quotidiennes. Bizbiz’

  29. Hello Au départ je n’étais pas tentée par cette aventure défi. Mais je me suis dit c’est le moment de bouger et faire bouger la famille autour de moi. Je le vaux bien JE SUIS MERVEILLEUSE et Les gens que j’aime sont MERVEILLEUX. Continuons donc l’aventure défi Mère Veilleuse…….

  30. allez c’est partie pour une petite semaine avec toi Caroline, un boost énergétique de plus pour cette période de printemps porteuse de mise en place de mon projet ! Bises et merci à toi de ce beau partage !

  31. Je me sens bien, et je ne me reconnais pas ans touts les phrases, cela fait du bien tout de même! Je me rends compte que je suis confiante en moi même, et que je me mets assez en valeur au quotidien 🙂 Je me sens sereine même si ce que je vis est difficile… Merci Tarisayi ??? J’ai suivi sa magnifique formation 🙂

  32. Je me suis retrouvée dans pratiquement chaque phrase, mais d’entendre à chaque fin de phrase, “je suis merveilleuse” qu’est-ce que c’est déculpabilisant, ça fait du bien à entendre !!!

  33. Bonjour Caroline,
    j’ai vraiment aimé cette douche froide. J’ai presque regretté de ne pas pouvoir télécharger quelques phrases, à me répéter devant le miroir…
    Merci en tout cas !

  34. Bonsoir Caroline, merci de nous rappeler que la vie est faite de petites merveilles et que l’on oublie que c’est nous qui les créons ? je suis très heureuse d’être participer à ce défi pour transformer ma vie en féerie merci ✨

  35. Merci Caroline !
    Je commence le défi avec du retard mais « mieux vaut tard que jamais »… cette douche froide, je la connais bien mais cette petite phrase « je suis merveilleuse » est une merveille ! Apres, 3 hauts de coeur des premières phrases, un doux sourire se glisse sur mes levres et me réchauffe le coeur… Du coup, je l’ai mis en rappel tous les soirs à 22h pour m’endormir et tous les matins à 8h pour me donner du baume au coeur !
    Merci merveilleuse Caroline…

  36. Bonjour. Ça me paraît difficile mais quel beau défi !!! Merci pour la douche ! J’espère que son impact me fera réagir comme il se doit ! Je suis “mère” et “veilleuse” reste à me métamorphoser en “merveilleuse” ! Merci à vous de m’y aider !

  37. Et ben j’ai réussi à en rire !!!! Mais j’ai un peu triché car je sors d’un week-end de clown qui m’a fait retrouver mon énergie de femme merveilleuse ! Maintenant il faut seulement que je me serve de cela les jours où j’oublie que je suis merveilleuse…

  38. Ho lala effectivement une sacré douche froide et beaucoup d’émotions…
    C’est bête mais le faite de dire ça a haute voie m’a d’une part soulager mais de l’autre m’a fait assez mal. j’ose a peine l’avouer mais j’ai versé ma larme a chaque phrases qui reflètent tellement ce que je me reproche au quotidien…
    Je passe une période ou je doute beaucoup de moi en qualité de mère et a ma capacité a l’être.
    Ce sentiment d’être a bout de souffle a se sentir minable et franchement pathétique dans se rôle… alors je fait la démarche de changer tout ça d’accepter que je ne suis pas parfaite et qu’il faut que je me reprenne en mains pour min bien être et retrouver la sérénité que j’avais y a si peut…
    Encore merci a vous.

  39. Répéter certaines de ces phrases m’a semblé en désaccord avec qui je suis. J’ai du mal à accepter mes défauts c’est pour cela que je travaille à les transformer voir les éliminer mais ça sonne faux de me dire que je suis merveilleuse quand je fais trop de choses de travers. ..
    Merci pour ce défi. J’espère pouvoir le faire correctement et découvrir que malgré tous mes défauts, je peux être merveilleuse.
    Salomé

    • Chère Salomé,
      arrêter de lutter contre soi-même est LE défi premier qui vous aidera à aimer qui vous êtes.
      Parce que peut-être que vos défauts sont des richesses ? Et oui !! ; )
      Éliminer vos défaut, reviendrai à chercher à éliminer une partie de vous. Et cette partie de vous lutte désespérément pour vivre… Voyez un peu l’énergie que vous dilapidez ?
      Je disais dernièrement à ma fille: “Il est beaucoup plus facile de perdre quelques kilos que de s’aimer avec quelques kilos en trop !”.
      Pour pousser plus loin la réflexion, je vous propose la lecture de cet article:
      https://carolineburel.learnybox.com/article/et-si-vous-faisiez-lamour-a-vos-problemes/#.WfhES2jWw2w
      Prenez bien soin de vous
      Bizbiz’

      • Merci Caroline pour votre réponse et l’article, c’est intéressant comme point de vue. Ça change de ces injonctions actuelles qui nous font espérer qu’on peut devenir une personne parfaite, exemplaire, ambitieuse, à qui tout réussi!
        On a tellement à porter de ce que nous ont transmis nos parents, que le chemin est parfois long pour s’ alléger de ce qui nous encombre et nous plombe parfois et nous empêche d’avancer comme on le souhaite …. Bref, la route est longue pour se trouver et s’ accepter tel que l’on est et surtout s’ aimer comme cela. Mais ça se travaille et on ne peut que s’ améliorer n’est ce pas, quand on a pris conscience de ce qui ne va pas…
        Belle journée à vous Caroline!

  40. Les mots “rêve” “couette” “en vouloir à mon homme” “ne pas être à l’heure” “je m’en veux de ne pas être une grande Moi” ont une raisonnement en moi… C’est la 1ere fois que ça me fait ça ! C’est vrai que je m’en veux, que je me hais d’être aujourd’hui celle que je suis. Devenir Mére veilleuse c’est pas gagné a priori

    • Chère Nathalie,
      bravo à vous pour cette douche froide !!
      Et bienvenue chez les Merveilleuses. Vous allez voir, tout ceci va se mettre en place, restez bien avec nous ; )
      On se retrouve à 13H pour le direct sur FB “Mamans Actives Epanouies” avec les autres mères-veilleuses ; )
      Bizbiz’

  41. Merci, je me rends compte du chemin que j’ai parcouru, et comment aujourd’hui, je pause un regard d’amour et de bienveillance sur ma vie et toutes les difficultés, tous les malheurs que j’ai pu traverser. Finalement aujourd’hui, j’ai trouvé un équilibre entre ce que j’aurais voulu être, ce que je suis, et ce que j’ai envie d’être 🙂 Ceci dit, ce n’est pas pour ça que c’est simple tous les jours, mais quand même, ça fait du bien !

  42. Milles merci Caroline
    Des phrases et réalités si dures et si familières sites avec douceur et beauté on est déjà à moitié pardonner.
    Bcp de palpitation de crispation et chouette est venue interférer avant la fin.
    Je viens de réécouter en prononçant mieux les phrases et ce, au calme de la nuit et devant le miroir ou je suis bizarrement fatiguée!
    Bonne nuit les merveilleuses

  43. hahaha c’est du vécu!!! Toutes ces situations où on est loin d’être au top! J’en ai revu des moments de ma vie avec cette énumération! mais non, pour moi pas de douche froide! Sans doute parce que depuis quelques années j’ai appris à ne pas écouter ces voix négatives et à les remplacer par du positif. mais c’est toujours à fortifier!

  44. J’ai ressenti un coup au cœur pour la majorité des phrases et un inconfort au bas ventre pour l’une d’entre elles.
    Je suis bien consciente que les jugements vont bon train en ce moment dans ma ptite tête et que cela contribue à une spirale négative. Ce défi tombe donc à pic pour moi. Je suis ravie de faire partie des mères veilleuses.
    Merci Caroline <3

  45. Merci Caroline
    ça me fait bailler a m’en décrocher la machoir….
    Hate de continuer ce défi
    Merci pour ton enthousiasme communicative et ta bienveillance.
    et A demain…..

  46. Merci Caroline
    Je vous adore sincèrement !!!
    Je vous suis depuis que j’ai eu la chance de faire une de vos formations qui a changé progressivement ma vie.
    Et c’est tellement VRAI ce que vous dites dans la vidéo.
    Perso, je vis cette vidéo comme une reconnaissance pleine de douceur de notre quotidien . Du marshmallow…..
    Merci !
    Merci !
    Namasté
    Celine

  47. Merci Caroline
    Je vous adore sincèrement !!!
    Je vous suis depuis que j’ai eu la chance de faire une de vos formations qui a changé progressivement ma vie.
    Et c’est tellement VRAI ce que vous dites dans la vidéo.
    Perso, je vis cette vidéo comme une reconnaissance pleine de douceur de notre quotidien . Du marshmallow…..
    Merci !
    Merci !
    Namasté
    Celine

  48. Quelle Force que cette libellule qui vient me titiller juste là où il y a besoin aujourd’hui ! Ravie de te retrouver, Caroline, autour de ce nouveau défi et de participer à cette Belle impulsion collective. Merci. Merci. Merci. À toi, à toutes.
    Mon ressenti en répétant tes propositions de phrases qui sonnent si justes à mes oreilles ? tout d’abord, plusieurs grands soupirs de soulagement (ouiii ! Je respire et mon diaphragme se détend :-)), puis une magnifique puissance montant du ventre en répétant “je suis merveilleuse”. La vidéo se termine, je lis vos commentaires et là, … les larmes jaillissent ! Sentiment de profonde solitude, d’abandon, d’humiliation, peur du temps qui passe … tiens, tiens. Et si j’avais encore besoin de guérir des blessures enfouies …. Heureuse de cette énième prise de conscience. Me réjouis de la suite! Bizzzz

    • Chère Muriel,
      heureuse de te retrouver par ici. Et oui, les Libellules ont bien des choses à nous apprendre ; )
      Merci pour ton partage, allez on continue dans la douceur et la bienveillance envers soi-même.
      Gros bizbiz’ et possiblement à 13h sur FB, page “Mamans Actives Epanouies”.
      A tout’

  49. Bonjour ! J

    Je suis nouvelle par ici et j’ai suivi en décalé ton Facebook live d’aujourd’hui Lundi 30 et tu parles à un moment des difficultés de l’hypersensibilité puis tu dis aussi que c’est génial parce que… Mais tu es interrompue.

    Je suppose que tu allais dire que cela permet aussi de recevoir et de ressentir la joie *1000 ?

    Mais pourrais-tu exposer ton point de vue ? Cela m’intéresse beaucoup !

    Merci et merveilleuse soirée !

  50. Merci Caroline pour se défi qui fait aussi mal que bien… J’ai fait un burn out en juin et j’ai du mal à en sortir. Des envies, des rêves et des projets en pagaille dans la tête et dans le cœur, mais aussi tellement de doutes… J’espère parvenir à retrouver la mère-veilleuse qui sommeille en moi, pour mes deux princesse, mon mari et pour moi aussi! À demain pour le défi suivant…

    • Bravo Sandra pour ce burn out qui vous donne de nouvelles cartes en main.
      La vie prend soin de vous, laissez la vous traverser et vous inspirer ; )
      On se retrouve à 13h aussi sur FB “Mamans Actives Epanouies”,
      suivre la Libellule ; )

  51. Merci Caroline cour ce partage et votre douceur bienveillante. Je suis merveilleuse, et n’ai pas ressenti l’effet douche froide car bien que je cours sans cesse, je remplis beaucoup de conditions pour l’être cette mère veilleuse merveilleuse. Bon, j’ai un peu oublié mes grandes idées de l’époque naïve mais je suis merveilleuse malgré tout… je suis cette petite fourmi débordée qui embellit la vie de sa famille chaque jour malgré quelques merveilleux défauts!!!!
    Merci merveilleuse Caro!

  52. Je viens de réécouter la vidéo, et toujours le même effet, les larmes coulent. Difficile de changer ses propres croyances quand tout va mal. Mais avec ce défi, je suis sûre d’y arriver. J’ai demandé de l’aide et ce défi s’est présenté à moi comme l’évidence de jours meilleurs. J’y crois. Mais en tout cas merci de pointer les choses qui font mal, et de me donner l’envie d’avancer et de me découvrir!!!!

  53. Personnellement, je suis tellement à bout que répéter les phrases ne m’a fait ni chaud ni froid. Je note bel et bien mes défauts, je me suis bel et bien fait une raison et je ne cherche plus à aller au-delà de mes petites forces. Impossible par contre d’entendre un “je suis merveilleuse” comme une réalité. J’ai juste eu l’impression de répéter un refrain sans sens. Merveilleuse, moi ? Pathétique, oui, tant je me débats avec moi-même…

    J’attends les prochains défis. J’aimerais bien réussir à me booster…

  54. Bonjour, en retard justement comme d’habitude. Ça pique un peu de le dire mais ça fait quelques temps que je dis stop à moi même, alors ça pique dans le bon sens on va dire.
    Ce que j’espère c’est ne plus en vouloir à mon entourage de leurs imperfections et d’arrêter de chercher à être parfaite.
    Il est vrai que nous mamans sommes tellement habitués à être perpétuellement en mouvement que le fait que notre conjoint se permette d’être cool et ne rien faire à le don de faire monter le démon en nous.
    Les merveilleuses plus le shiatsu j’espère que ça va marcher en tout cas je vais essayer.
    Merci

  55. J’ai de la chance, mon mari me le répète souvent que je suis merveilleuse et que je fais un super boulot avec les kids, la maison et mon épanouissement dans mon activité personnelle. Mais je l’oublie souvent et le fait d’avoir des phrases plus précises, sur même si…., me permets de mieux me connecter à mon “best me”. Certaines m’ont fait sourire, comme les repas bio et équilibrés…

    • Merci Irène d’être aussi Mère-veilleuse et de tout ce boulot que tu fais sans même y penser ; )
      Merci pour l’expression “Best me” chère mère-veilleuse.
      Une autre maman me disait qu’elle avait bien aimé l’histoire du sport/chocolat ; )
      A les plaisirs de la table !!
      Bizbiz’

  56. Bonjour Caroline, merci pour ce joli défi et ton authenticité bienveillante .Ce matin j’ai écouté le premier défi mais ça allait trop vite pour que je puisse prendre le temps de dire et ressentir toutes ces affirmations. Les as-tu écrites quelques part, dans un autre mail ? pour que je puisse refaire ce défi en profondeur ? Merci de ton aide

    • Bonjour Nathalie,
      ha làlà, quand la tête s’en mêle ! Ne t’inquiète pas Nathalie, ton corps a bien entendu le message et déjà ça lui parle ; )
      Laisse faire en acceptant que les choses bougent d’elles-mêmes.
      Tu vas voir, ce défi va aller assez vite. Pas simple 9 jours d’affilés… l’important étant d’accepter de laisser le processus te traverser !!
      Et surtout, de t’amuser !!
      Gros biz’ et à demain (sans papier crayon ; )
      Bizbiz’

      • Merci Caroline …. mon côté cartésien et rationnel peut être …bon mais avant même d’avoir lu ta réponse j’ai refait le défi un en cliquant sur pause à chaque fois !!

        Je vais écouter le défi 2 sans papier crayon 🙂

  57. Merci Caroline, les larmes coulent ma respiration c’est bloquée, j’ai pourtant tout pour être merveilleuse… Si tu arrives à me débloquer je t’envoie toutes les noisettes de mon jardin que j’ai ramassé en pensant à toi ! ?

    • Coucou Aurélie,
      si tu pleures, tu es débloquée ; ) Merci pur les noisettes, j’adooooooore les noisettes, surtout cueillies toutes fraîches ; ) Maintenant, ce qu’on va faire, c’est enclencher la deuxième ; ) A demain !! Bizbiz’

    • Chère Rak,
      vous n’êtes plus seule ! Voyez, il y a de nombreuses mamans comme vous. Et je vais vous partager des outils pour prendre soin de vous dans les jours qui suivent !! Continuez à venir nous retrouver et à faire le défi “Je suis Mère-veilleuse”, car oui, vous êtes Merveilleuse !!
      A demain.
      Bizbiz’

  58. Et bien voilà la douche est faite, ça fait bizarre … ouais ça dérange, ça fait mal et ça fait pleurer même si je m’en doutais un peu, mais je sais que c’est pour mon bien ! Alors à demain pour la suite. Bises

  59. J’arrive même pas à le dire tellement j’ai la gorge serrée et les yeux inondés
    Jai besoin de solitude mais je me rends compte que je n’arrive pas à faire quoique ce soit de bien pour moi. C’est toujours pour les autres mes enfants en particuliers

    • Merci à vous Laurence pour cette confidence. Vous venez de faire le plus dure : commencer à prendre soin de vous !!
      Bravo et vive vos merveilles qui sont en train d’affluer à votre connaissance !!
      Bien à vous, restez bien avec nous dans les prochains jours.
      Bizbiz’

  60. Bonjour Caroline
    Mes parties gardiennes perfectionnistes, me lâchent les basckettes un peu plus! et de façon bienveillante grâce à l’EFT et le Round que tu nous as prescris pour aujourdhui! yess! merci!!

  61. J’avais fait le défi merveilleuse il y plus d’un an. Fait la formation zen en famille et happyeft eft. Et vus avec toutes ces phrases à dire.,je me rend compte de l’avancée que j’ai fait. Et tous le travail encore à faire avec merveilles.

  62. merci Caroline, en fait je fais ca le soir dans mon lit depuis quelques temps en pratiquant les tapotements surtout quand je peine à m’endormir; tout cela grâce à toi et j’avoue c’est vraiment relaxant !
    merci et merveilleuse journée à toutes…

  63. Un message de gratitude, vivent les merveilleuses!!!
    Merci pour ce partage
    (Je profite de partir en vacances quelques jours avec ma famille, que mon mari conduise et que les enfants dorment pour écouter les vidéos!!! Chaque minute est précieuse!)

  64. bonjour, les larmes ont coulé sans même pouvoir répeter, je vais essayer de relever le défi, et regarder à nouveau la vidéo en fin de journée avec peut etre moins d’émotions.

  65. bons jours caroline et oui on se rend compte qu’on est dure avec nous même et même je dirai trop dure car la vie nous prend et on ne prend pas le temps de se pauser pour prendre du recul et se dire qu’en fin de compte il faudrait lacher prise et ça fait du bien quand on est moins stressé les autres sont moins stressés nous sommes des miroirs merci à vous pour vos conseils

  66. Bonjour. J’ai eu du mal à trouver ce premier defi. En effet j’ai reçu 2 mails hier mais pas celui du défi. J’aimerais pouvoir le poursuivre…

    • Oui Ana, nous faisons notre maximum pour que tout roule comme sur des roulettes, mais l’ingrédient “technique” est parfois perturbateur…
      On va y arriver.
      Merci pour votre détermination !!
      Et parfois, les messages sont cachés dans les spams…
      A demain. Bizbiz’

  67. Bonjour, effectivement une bonne douche froide qui fait couler quelques larmes… mais c’est pour mieux rebondir! Je suis merveilleuse! 🙂

  68. Merci Caro !!! Ça m’a fait du bien de prendre le temps de me recentrer !!! J’adore les phrases que tu as proposé. Ça m’a permis ce matin de lâcher la pression de faire plus et de me recentrer sur l’essentiel. Youpiiii ! Je vais me répéter aujourd’hui que Quoique je fasse ou ne fasse pas, quoique je dise ou ne dise pas, je suis Merveilleuse !!! Merci !

  69. Je suis toute retournée de m’être dit ces phrases et je prends conscience de la dureté que je me suis infligée jusqu’à aujourd’hui. MERCI pour la douche et à demain

  70. Bonjour Caroline.
    Merci pour ce défi numéro 1, très parlant. Je crois deviner la technique qui se profile derrière. J’ai eu du mal à répéter les phrases et à me concentrer sur mes ressentis. Je vais reprendre la vidéo avec des pauses. Serait il possible pour les prochaines vidéos de laisser du temps pour répéter les phrases? Merci

  71. Merci Caroline pour ce défi ! Malgré tout ce qui ce passe autour de moi et mes sentiments ou ressentiments, j’essaie de voir la vie autrement. Je l’entoure aussi de gens merveilleux et positifs ! Cette phrase ďEFT l’aide énormément au quotidien. Et la fin de celle-ci est d’autant plus importante !
    J’attends la prochaine vidéo avec impatience ☺

  72. Bonjour,
    Et bien pas simple… Ce défi… J’ai des larmes qui coulent et un nœud dans la gorge… Et l’air pas très fin seule dans ma cuisine… Mais bon, je vais me mettre debout et revoir à vidéo et répéter que “je” suis merveilleuse ! Le soleil se lève, moi aussi ! ?

  73. Je me sens mère – veilleuse 🙂
    Radio critique est éteinte et j’allume radio bienveillance …
    Et j’ai pris du temps pour moi au matin à 6h45 … c’est merveilleux !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisse ton commentaire et clique ICI pour télécharger ton cadeau ! ; )