Défi N°3 - Merveilleusement Mère

Action à réaliser

Post-itez votre maison ; )

Respirer depuis votre cœur pour honorer cette merveilleuse maman que vous êtes.

Faîtes en sorte de m'aider à impacter un maximum de femme en partagent le défi "Mères-Veilleuses" !

21 réponses à “Défi Mères Veilleuses 3”

  1. Le défi n°3, je le fais aujourd’hui, car hier, je n’ai pas eu (pris) le temps. 😉 En écrivant sur les post-it plusieurs fois, le premier j’ai écrit tout petit et à chaque post-it, j’ai écris de plus en plus gros pour terminer avec des majuscules, comme si j’y croyais de plus en plus. Je partage les défis avec mon mari, et je lui dit aussi qu’il est merveilleux, car il se met aussi une pression dingue. Merci caroline pour des exercices si simple et si puissant.
    Je m’autorise plus de temps de jeu avec mes 2 zoulous de 3 et 5 ans et que de rigolades!

  2. Bonjour
    Je ne laisse un commentaire que ce matin avant d’aller au travail car hier après avoir collé mes post it partout, j’étais bien trop occupée à être merveilleuse et parfaitement imparfaite? pour mes deux adorables merveilles( mon chéri c’est autre chose car la com ne fonctionne plus très bien entre nous). Ils se sont amusé à compter les petits papiers et ma grande me demandait ce que c’était après avoir lu. Je lui ai répondu que c’était un petit jeu pour moi….pour une fois! Je me suis surprise à répéter ce que j’avais écrit le reste de la journée .
    Au fait mardi après midi,après ton défi et qq grosses larmes je suis allée monter ma jument et seule avec elle et la Nature dans la forêt j’ai fini par crier bien fort que j’étais MERVEILLEUSE ! Et puis j’ai rigolé ?
    Merci mille fois Caroline car même si je suis très parfaitement imparfaite j’accepte mes merveilles de mère veilleuse?
    Laurence une mère veilleuse parmi tant dautres

  3. Chaque fois que je passe devant le post it je le fais je respire bien fort mais calmement 3/4 fois mon fils inquiet la première fois m’a dit “qu’est ce que tu as Maman ca va pas”
    “si mon chaton je prends un peu de temps pour moi…” Je lui ai expliqué et PIM ! Gagné parce qu’après mes respirations j’ajoute un PIM parfaitement imparfaite merveilleuse ….

  4. Je ne regarde ce 3 eme defi qu’a 21h30. Mais dans la journee une sieste que je me suis autorisee moi qui ne m’autorise pas souvent de pose. Et une balade a pied a ecouter les oiseaux et le vent dans le maïs. Je pense a moi et ça fait tellement de bien. Merci caroline tu as toujours les bonnes phrases pour arriver a se poser les bonnes question.

  5. Merci beaucoup,
    Ces défis arrivent au bon moment, car je perdais de l’estime de sois depuis quelques temps, ça me fait un bien fou !
    Je réalise que je suis « mère-veilleuse » mais surtout que je le savais déjà ?

  6. Coucou Caroline et à toutes les Merveilleuses! Je suis le défi à mon rythme et je mesure combien ça fait tjs du bien de prendre du temps pour soi ainsi que du chemin parcouru. Alors je confirme que même si je ne suis pas tjs hyper contente de moi, de voir que j’ai fait de mon mieux et de m’accorder cette bienveillance me rebooste! Bises et encore merci Caroline de réveiller nos merveilles!!

  7. Un petit coucou par là Caroline et toutes ces merveilleuses Maman!
    Je fais le défi à mon rythme pour jouer avec vous et je m’aperçois du chemin parcouru! Arrêtez de se mettre la pression tout le temps et faire ce qui est juste pour soi, être soi et se respecter (en s’accordant aussi du temps), c’est ce que j’ai envie de transmettre à mes filles qui grandissent. Belle journée ensoleillée ici, j’ai proposé une balade familiale en forêt (c’est très rare que je le propose, car j’ai tjs autre chose de plus urgent à faire, vs voyez!) et tout la tribu a dit OUI!! Bises

  8. un peu comme severine, la video dure 5min, ma fille m’a interrompue 2 fois et j’ai fini de regarder la video avec elle sur mes genoux. la premiere video durait 12 min, j’ai été interrompue 5 fois… du coup j’ai du mal a me concentrer sur les défis. par contre ça me permet de realiser a quel point je suis souvent interrompue et j’ai peu de temps pour moi… 🙁 ma fille répète qu’elle est merveilleuse, je vais faire de même pr me rebooster le moral

    • Chère Marion,
      les interruptions, les détournements, les extractions, les attentions perturbées…
      Quel apprentissage de l’adaptabilité !!
      Nos enfants sont des maîtres en la matière… alors pour compenser, instaurer des pratiques qui s’infiltrent entre ses interruptions, pour renforcer d’une autre manière nos connexions neuronales ; ) D’où le défi d’aujourd’hui ; )
      Les parents sont des forces d’abnégation, des maîtres en amour inconditionnel car ce que nous acceptons de nos enfants, nous ne l’accepterions de personne d’autre…
      Heureusement qu’ils sont là pour nous rappeler tout ça !! Nos petits casse-pied ; ) Et heureusement qu’ils ont des bouilles d’anges, nos merveilleux affreux ; )
      Bizbiz’ à la merveilleuse tribu et à leur Merveilleuse Maman !!
      A tout à l’heure 13H pour le FB live sur ma page “Mamans Active Epanouie”

  9. Merci pour ces petites vidéos quotidiennes.
    Je me demandais un peu comment faire pour ne pas être trop mère surveilleuse ??? De ne pas tout le temps être derrière les enfants et surtout derrière mon conjoint qui n adopte pas toujours les même comportement que moi ? Il se sent surveiller et moi j ai juste l impression que je veille sur mes enfants….
    Comment faire ???

  10. Punaise que c est dur dès le matin d avoir 10min pour soi!!!! A peine je m installe que les loulous m appelle…. alors je vous dis à tout à l heure….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.