Défi N°3 - Merveilleusement Mère

  • Partagez !

  • Inscription au webinaire du défi

Défi N°3 :

Post-itez votre maison ; )

Respirer depuis votre cœur pour honorer cette merveilleuse maman que vous êtes.

  • Commentez !

28 réponses à “Défi Mères Veilleuses 3”

  1. Une journée en vadrouille avec les enfants et plusieurs fois a me poser respirer profondément en me répétant je suis parfaitement imparfaite et je suis merveilleuse même sans les post it
    Impact fait descendre la pression et soulage les tensions accumulés dans mon cou mon épaule et mon bras. Pourvu que ça dure !

  2. Merci beaucoup, ce défi me fait énormément de bien, c’est extrêmement ce dont j’avais besoin, mon petit 3ème a 7 mois aujourd’hui et je suis bien fatiguée. J’avais la théorie contre les idées négatives qui prennent toute la place dans notre tête il me manquait votre impulsion pour passer à la pratique et ça change tout !!! Encore merci merveilleuse libellule !!!

  3. Je suis une maman solo avec mon fils de 4 ans. Nous avions visionné ensemble cette troisième vidéo, et il m’a dit à la fin “Maman tu es merveilleuse !” sur un ton tellement convaincu que ça m’a bouleversée !
    J’ai écrit les 9 post-its et il m’a aidée à les installer dans l’appartement aux endroits que je lui disais. On a en parlé toute la journée… C’est un exercice simple et pourtant avec une immense portée. J’ai déjà beaucoup travaillé sur moi grâce à Noémie de Saint Sernin et je pratique de mieux en mieux la communication émotionnelle. Depuis 1 an, j’ai eu de gros changements positifs dans ma vie de femme et de mère. Mes relations avec mon fils se sont vraiment améliorées, j’ai retrouvé du travail, vendu mon appartement, engagé des démarches personnelles qui ont abouti… Bref, je me sens beaucoup mieux et cette méthodologie des “Mères-Veilleuses” est dans la lignée du travail que j’ai déjà engagé. Je le trouve très bien et je le fais sérieusement ! J’aurais juste préféré que les explications arrivent le soir pour les mettre en application le lendemain. C’est compliqué avec les enfants et le travail de visionner la vidéo le matin, ce serait nettement plus simple le soir. Egalement, mettre un direct sur Facebook un dimanche à 13h, c’est vraiment un horaire difficile avec des enfants (dans mon cas totalement impossible !!!). C’est valable pour une célibataire sans enfants, pas une mère active …

  4. Coucou les filles eh bien moi bizarrement aujourd’hui en relevant le défi j’ai éprouvé comme une sorte de honte enfin comme une gêne à me dire ce que vont penser les autres c’est à dire mon compagnon et les gens qui vont venir à la maison en voyant les post it et puis je me suis dit mince je fais ce que je veux quand même ça sera l’occasion de parler de ce beau défi je suis libre quand même de faire ce que je veux zut 😁 bisous à toutes les merveilleuses 💖 chaleureusement Charlotte

  5. J’ai écrit sur 9 post it “à l’encre sympathique”, autrement dit avec un stylo non débouché, autrement dit j’ai accroché mes post it… tout blancs ! Car je sais que mon mari me prendrait pour une allumée… Mais je sais ce que j’y ai “écrit” et chaque fois que je passe devant je joue le jeu et ça m’amuse en plus… Merci Caroline !

  6. Bonjour,

    Je triche un peu car « maman solo » cette semaine (les enfants sont chez leur père) et comme j’ai déjà pas mal travaillé sur mes colères et besoins, je sais déjà que je suis merveilleuse. Mais j’ai quand même collé les post-it parce que ça fait toujours du bien de se le dire. J’en avais gardé 3 pour les poser plus tard. Mon fils aîné est passé à la maison, les a vus au mur, a pris un de ceux qui restaient et l’a collé dans le frigo sur la porte du freezer ! C’est la plus belle merveille de la semaine ! 🙂

  7. Bon et bien je vais m y mettre mais ça va être très difficile pour moi car me dire que je suis merveilleuse ok mais l écrire et l afficher ! !!😣🤔 allez je suis parfaitement imparfaite et je suis merveilleuse !!courage

  8. La dernière fois que j’ai mis des post-it je suis merveilleux/euse dans la maison, mon mari s’est sentit “agressé” 😉 Peut-être trop de pression qu’il pense que je lui mets/que je lui mets? Humm…je vais réessayé pour voir…ou alors je vais choisir de les mettre dans le endroits qui sont juste pour moi et pour les enfants…

  9. Je vous remercie pour cette outil merveilleux et qui nous rappelle à beaucoup d auto compassion et d indulgence dans le quotidien de maman et aide à se recentrer grâce à la respiration .

  10. Bonjour Caroline,
    J’adore ton énergie et tes vibrations! Tu dégages une bienveillance incroyable qui m’enveloppe comme un cocon réconfortant et invulnérable.
    Ce défi déclenche pleins de choses merveilleuses en moi.
    MERCI!
    A demain.
    Biz biz.

  11. J’y vais de ce pas ! J’en connais un qui va en rigoler mais tant pis lol j’assume ! Merci Caroline de nous offrir les clés pour mieux affronter le quotidien ! J’en ressens déjà les effets alors que nous n’en sommes qu’au début du 3 ème jour….

  12. Merci Caroline pour ce petit rendez-vous matinal qui me permet de prendre un temps pour moi….opération postit mere-veilleusement accomplie, je vais pouvoir les retrouver tout au long de la journée😉

  13. Le défi marche au bout de trois post il j’ecrivais Je suis parfaitement parfaite et merveilleuse…lol… les post il sont en place… je respire

  14. Bonjour Caroline ! 🌸
    Super défi ce matin 😉
    L’autocongratulation et une très bonne pratique. Je suis déjà heureuse de commencer la journée ainsi. Et j’ai fait quelques petites merveilles hier dont je suis fière et qui ont été reconnue par mon compagnon pour certaines.
    Ma fille étant en vacances avec ses grands-parents jusqu’à vendredi, je n’ai pas encore pu constater suffisamment les résultats dans notre relation mais j’ai hâte !
    Merci encore.
    Bisous 🌸 😘

  15. Bonjour.
    Après mes missions merveilleuses réussies en nombre, je vais m’empresser de mettre mes post its….
    Merci pour toute cette belle énergie.

    Bonne et belle journee. Biz biz

  16. Oui je suis imparfaite… et merveilleuse. Ce matin, jour férié attendu dans l’espoir de dormir un peu le matin, mon fils commence à faire une colère devant mon lit à 7h alors que je n’ai même pas encore mis le pied par terre. Déjà envie de pleurer au réveil, la journée s’annonce bien. Mais je me lève quand même pour préparer le petit dejeuner de mes amours sans m’énerver alors que j’ai juste envie de me remettre sous la couette avec un bon bouquin. Alors oui je suis imparfaite parce que je rêve de les envoyer chez ma mère et être seule, et oui je suis merveilleuse car je decide de ne pas me laisser gagner par l’enervement et la lassitude aujourd’hui. Alors bon jour férié à vous toutes mamans merveilleuses.

    • Je suis dans le même cas que toi, mon fils m’a réveillée comme chaque jour à 7h, dimanche et jour férié compris ! Mais nous sommes merveilleuses et le fait de se lever tôt apporte plein d’avantages, une grande matinée pour faire plein de choses ! Bon courage et bizbiz

  17. Bonjour,
    Alors je suis un peu embêtée (hier déjà aussi d’ailleurs). J’ai laissé mes enfants à leurs grands-parents pour la semaine et je suis en vacances avec une amie (ce qui en soit est assez merveilleux). Mais je n’assume pas de mettre ces post-it dans notre logement de vacances à toutes les deux. Me dire je suis merveilleuse à moi ça va, mais le dire devant d’autres, ben c’est plus compliqué…
    Bonne journée les mères-veilleuses !

  18. Parfaitement imparfaite c’est quelque chose que je m’étais déjà écrit ! Et ma fille m’a dit ce matin qu’elle voulait mettre sa chaise ici pour pouvoir voir sa merveilleuse maman ! Synchronicité quand tu nous tiens 😍. Merci Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.